F4HGR dans la presse quotidienne régionale

Notre ami F4HGR est mis en avant cette semaine par le correspondant local du Populaire du Centre. Il a partagé sans langue de bois son quotidien de radioamateur et ses exploits de passionné des ondes.

Originaire de Roubaix, Christian est arrivé sur la commune de Cieux en Haute-Vienne en 2002. Dès l’âge de 15 ans, il a eu envie de communiquer à distance avec ses copains. Pour ce faire, il a acquis, avec son cousin, afin de diviser la dépense, une paire de talkies-walkies simples. Bien que de faible portée, la police était intervenue dans son quartier à cause de brouillage dans la transmission des ondes télévisuelles chez les voisins qui avaient fini par se plaindre. En effet, l’un de ses amis avait un appareil de plus forte puissance qui troublait fortement la réception. Ses parents ont donc mis fin à ses premières expériences en l’envoyant dans un lycée d’électromécanique d’où il est sorti avec son CAP.
Parallèlement, Christian Farvacque s’intéressait à l’électronique mais n’avait pas les moyens financiers de revenir à ses premières amours. Sa vie familiale et professionnelle chez France Télécom ne lui a pas non plus laissé assez de temps pour pratiquer sa passion.

Lire la suite sur : www.lepopulaire.fr

This entry was posted in AMSAT-F, ARISS, ARISS 87b, REF, Réseau des Emetteurs Français, Thomas PESQUET, Vie du club. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a été lu 0 fois