Fête de la science 2017

C’est la Quatrième année pour laquelle notre radioclub participe à la fête de la science, sur invitation des organisateurs suite à nos projets pédagogiques organisés en haute vienne (ARISS, Conférences publiques, Ballons…) pour lesquelles le CCSTI du Limousin est partenaire.

Selon les chiffres officiels, le village des sciences auquel nous avons participé, à Limoges, au sein de l’ENSIL (Ecole d’Ingénieurs de Limoges) a accueilli 1000 scolaires sur le jeudi et le vendredi et 1700 personnes (adultes et enfants) le samedi et le dimanche.

Nous avons tenté de présenter nos activités au travers d’ateliers ludiques adaptés au niveau des visiteurs, avec en parallèle une exposition d’éléments liés à la radio (Affiches, QSLs…) et la présence d’une station décamétrique trafiquant en numérique.

La plupart de nos visiteurs ont été intéressés, mais nous avons été victime de la présence d’une seconde association de radioamateur qui présentait également des activités radioamateurs. La disposition dans la salle a fait que nos associations représentaient une sorte de redondance réciproque. Par conséquent nous n’avons pas pu toucher le potentiel des visiteurs à la hauteur des autres années mais le résultat « cumulé » doit être équivalent pour – malheureusement – au moins le double d’énergie déployée.

Rendez vous en 2018 pour de nouvelles aventures.

73 F5HDN

This entry was posted in Activités, Fête de la Science, Manifestation. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a été lu 0 fois