Préparation du championnat de France THF

TRAVAUX A F8KFZ

Le Radio-Club prépare sa participation au championnat de france THF

Samedi 8 Mai un créneau météo favorable a précipité notre intervention sur le site de Sereilhac (87). Quelques coups de téléphone l’avant veille pour trouver de la main d’oeuvre et l’équipe est formée. F0FAT Pascal, F4HGR Christian, SWL Jean-Claude et F5HDN Bernard.

Je n’ai pas eu le temps d’informer tous les membres du club. J’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur.


Rendez-vous pris pour 09h30 sur place. Le matériel antennes, coaxial, support, etc.. une fois déchargé des remorques le travail a commencé rapidement. Chacun connaissant la tâche qui lui a été attribuée. En fin de matinée le H support était monté, les deux 9 éléments supérieure installées et l’ensemble fixé dans la cage de rotor. Les deux dernières antennes une fois en place, le système  a été testé et fonctionne.

Prochaine étape fixer le coaxial dédié et faire monter le « stack » au sommet du pylône. Travail  qui n’a pas été réalisé, car en sommet du pylône une fixation d’antenne filaire empêche la manœuvre.
Prochaine visite défaire le cordage support de l’antenne filaire au sommet du pylône avec les équipements de sécurité que nous n’avions pas. Test des antennes en position haute.
Une évolution est prévue avec l’installation d’antennes pour le 400Mhz et 1200Mhz. Le délais étant un peu juste nous nous contenterons dans un premier temps du VHF.
Rendez-vous est pris pour début juin avec les opérateurs volontaires de F8KFZ.
  

Avant                                                            Après

F5HDN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.