Travaux à Sereilhac

Bonjour à tous,

Journée bricolage ce samedi 07 Aout, sur l’un des sites de F8KFZ.

Au programme de cette journée, quelques menus travaux, comme le montage d’un pylône triangulaire et ses haubans, et le changement des coaxiaux sur celui supportant le stack V/UHF.

Le rendez-vous est fixé à 9h sur place, avec café et viennoiseries (merci à notre SWL Michel, ainsi qu’à Stéphanie (l’YL de Paul) pour le café) à l’accueil, avant de commencer les hostilités.
Certains étant là un peu plus tôt, ils ont commencé le démontage des câbles en attendant.

Deux équipes sont formées, l’une s’affairera sur le montage du nouveau pylône, l’autre sur le remplacement des câbles.
Les travaux avancent relativement bien dans l’ensemble malgré quelques caprice de la météo (beaucoup de vent et deux trois averses), mais surtout dans la joie et la bonne humeur, très important.

Le passage de la boucle du stack V/UHF nous avait une nouvelle fois donner du fil à retordre. Mais c’était sans compter sur les idées des OM présent, et donc enfin nous pouvons dire que le soucis est réglé. Plus de problème de rotation et/ou de câble qui se coince, pince, etc…

Le rotor V/UHF lui aussi à demander un travail d’équipe. En effet, le positionnement n’était pas correct. Il a fallut le faire pivoter de 3/4, tout en maintenant le stack à l’aide de sangles (l’ensemble est lourd) de façon à ce que cela ne force pas sur le haut de la cage dû au poids, mais aussi vu le vent qui soufflait à ce moment.
Là aussi, tout rentre dans l’ordre, et le positionnement se fait correctement.

Voilà pour les quelques bricoles du jour. Bien évidement il en reste d’autres, il y a toujours à faire.

Merci aux OM qui sont intervenus sur le site :
F5HDN Bernard
F4HGR Christian
F4IYO Paul
F4IUT Stéphane
F4IYQ Pierre
F4IVC Stéphane

 

 

73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *